DISO'TEAM | DAMIEN, CHEF DE PROJET

29 mars 2024

> Peux-tu te présenter en quelques lignes : toi, ta mission et ce que tu préfères dans ton métier

Salut, moi c’est Damien et je suis chef de projet chez Disobey ! Ce que je préfère de loin dans mon métier c’est l’opportunité de toujours apprendre de nouvelles choses. Un projet = une nouvelle source de connaissances. Et puis je suis un grand passionné de sport et de mer, alors évoluer au pôle voile est un énorme plaisir !

 

> Quelle compétence faut-il avoir pour exercer le métier de chef de projet selon toi ? 

Il est tout d’abord nécessaire d’avoir un minimum de connaissances sur chacun des instruments à notre disposition, sans pour autant être un maestro absolu. C’est utile pour conseiller le client, puis transmettre la demande de la meilleure des manières à nos virtuoses de collègues qui s’occuperont de la production.

Il faut aussi être à l’écoute. A l’écoute des clients pour comprendre leur besoin, puis à l’écoute des ressources que nous mobilisons pour répondre à la problématique rencontrée par l’annonceur pour assurer un lien continu et efficace. 

Enfin, il faut faire preuve d’organisation. Une harmonie doit se mettre en place entre la gestion du temps, le budget alloué et les parties prenantes engagées. 

Comme on me l’a dit en arrivant chez Disobey, le chef de projet est comme un chef d’orchestre ! 

 

> Quels outils organisationnels sont indispensables selon toi pour mener à bien un projet de A à Z. 

Il y a énormément de choix, mais pour les basiques on retrouve : 

– un outil de planification : pour avoir une vision d’ensemble sur la conduite du projet, ses étapes et sur les ressources qui sont à mobiliser pour produire le livrable. 

– un outil de partage de document : un simple Google Drive peut rendre de grands services. 

– un outil collaboratif : j’aime beaucoup Notion pour ça, c’est un outil riche pour organiser, stocker et partager. 

 

> Depuis ton arrivée, quel est ton meilleur souvenir ? 

J’ai toujours voulu un quotidien en lien avec le sport. Alors en 10 mois chez Disobey, mon meilleur souvenir est d’avoir pu rejoindre le pôle voile aux portes d’une saison 2024 pleine de belles promesses.    

 

> L’engagement est au cœur de l’agence. Et toi, quel est ton petit geste “impact positif” au quotidien ? »

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, mes trajets vers l’agence se font toujours à vélo, c’est ça mon petit geste “positif” au quotidien !