DISO'TEAM : ROMAIN - PÔLE CLIENTS

6 juin 2022

Je suis arrivé à l’agence en janvier 2007, année de sortie du premier iPhone et de l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Aucun lien car je ne suis pas le plus connecté de l’agence et je ne fume pas… mais il y a déjà 15 ans, j’ai posé mon sac dans une agence qui découvrait la vie, pétillante d’idées et passionnée par les histoires de marins en mer. J’arrivais d’école de commerce avec une première expérience dans l’agroalimentaire, au marketing, j’ai vite rangé mes chaussures pointues et ma veste de costume pour enfiler un ciré jaune et une paire de bottes.

Passionné de sports depuis toujours, j’ai rapidement pris le rythme excitant de l’évènementiel, de la communication et de la course au large avec son lot de clients exigeants, de réveils nocturnes par des skippers au milieu de l’Atlantique ou par un patron jamais à court de nouvelles idées, qui découvrait à l’époque la fonction SMS sur son BlackBerry :

 

28 octobre 2007

23:55 – Vous avez un nouveau message de Yannick Perrigot

– Les gars je viens de penser à un truc dingue…

– ça peut attendre demain, non ?

– Non, demain j’aurai une autre idée.

– Ok vas-y…

– Voilà, je pense qu’il faut que l’on développe un système d’envoi de messages SMS pour que tous les salariés des entreprises qui sponsorisent les bateaux lors du Vendée Globe puissent avoir des nouvelles quotidiennes des skippers en mer avant d’arriver au boulot. Alors qu’est-ce que vous en pensez, c’est dingue non ?

– ….

– … Oh je vous parle ! Je vous propose l’idée du siècle qui va faire exploser l’agence et pas de réponse, vous dormez ?

– Oui… et oui super ton idée mais on en parle demain, bonne nuit…

– Pas le temps de dormir, je vous envoie un mail avec tout ça détaillé, vous allez voir, ça déchire !

– Yannick, juste une petite question, qui va envoyer les SMS tous les jours à 6h du mat pendant les deux mois de course, week-end inclus ?

– Bah vous, pourquoi !

– C’est vraiment une idée à la con, bonne nuit !

Mode silence activé

 

C’est certainement ce qui fait que, bonnes idées après bonnes idées, nous en sommes ici aujourd’hui avec plus de 20 collaborateurs et de très beaux clients à bord de notre navire malgré plusieurs tempêtes.

 

Pour ma part, à force de nouvelles formations, de nouvelles expériences, de nouveaux clients, de nouveaux budgets et de nouveaux projets, j’ai pu surmonter la crise d’ado de l’agence Windreport devenue Disobey à sa majorité, il y a deux ans.

 

J’ai toujours gardé un lien avec l’agence tout en ayant la chance de pouvoir réaliser mes propres projets de vie en parallèle, j’ai ainsi monté un restaurant, je suis parti travailler en Nouvelle-Calédonie pendant quelques années et je continue à développer d’autres projets pour ou en dehors de l’agence. Aujourd’hui je suis l’un des directeurs de clientèle notamment sur la structuration de certains projets de sponsoring voile ou de plateformes de marque hors sport. Je développe aussi le récent pôle « Disobey for Talents », à la fois centre de formation (l’agence est labellisée QUALIOPI) et cellule conseil pour aider les entreprises à mobiliser, fidéliser et attirer les talents.

 

L’agence fourmille de belles personnes et de bonnes idées, il y a donc un terreau fertile pour encore beaucoup d’autres grands projets !