Macif et François Gabart : 1ère participation, victoire et record à la clé

À l’occasion du Vendée Globe, l’agence revient sur quelques-uns de ses souvenirs marquants.

 

> Macif et François Gabart sur le Vendée Globe 2012-2013 : première participation, une victoire et un record à la clé.

 

Lors de l’édition 2012, le groupe Macif est déjà un sponsor solidaire solidement engagé dans la voile depuis plusieurs années avec la création d’une école de voile, un partenariat avec la SNSM et la mise en place en 2008 du programme « Skipper Macif » (détection et accompagnement de jeunes talents). C’est dans ce programme qu’en 2009 François est sélectionné pour porter les couleurs de l’assureur sur le circuit Figaro, il décrochera le titre de champion de France.

 

Le skipper et son sponsor voient alors encore plus grand avec la construction d’un 60 pieds et un objectif, participer au Vendée Globe 2012-2013. Un pari gagnant !

 

78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes c’est le temps record de François pour boucler son premier tour du monde ! Seulement trois petites heures devant Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire, un véritable sprint ! Le précédent record est pulvérisé de 6 jours.

 

Cet exploit a été méticuleusement préparé par cet ingénieur de formation et ses équipes mais également par un sponsor audacieux qui n’a pas hésité à lui faire confiance. En 2013, Macif sera élu sponsor de l’année, assureur préféré des français (Etude Promise Consulting Inc. pour Le HuffingtonPost) et évaluera ses retombées médiatiques à 17 millions d’euros.

 

Un modèle du bon mix digital, éditorial, presse et évènementiel accompagné par les équipes de l’agence Disobey.

 

Déclaration de Gérard Andreck à l’arrivée du VG 2013

 

Le Figaro Nautisme – 27/01/2013

 

« Ce partenariat a joué de manière positive sur la notoriété et l’image du Groupe. Tous les gens avec qui j’en parle me disent que l’association de la MACIF et du Vendée Globe est très positive. Les valeurs de la mer ont un intérêt pour beaucoup de gens. C’est la première fois que nous faisons du sponsoring à ce niveau là, et on se rend compte que c’est vraiment un plus pour nous ! »

 

Une activation Course au Large 360°

 

Retour sur « L’histoire d’une victoire – Vendée Globe 2012/2013 | MACIF »